Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: . :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Annexes
Olga Marie Animusphere
Personnel Chaldea
Olga Marie Animusphere
Personnel Chaldea



Sam 22 Sep - 19:50
Annexes Fondne11

Technologies de Chaldea

CHALDEAS : Le modèle de l'environnement global "CHALDEAS" a été achevé en 1990. Utilisant l'âme du monde comme base, le système se manifeste en une réplique miniature parfaitement exacte de la planète. Âme de la terre, il permet une représentation du statut du monde à la fois dans le passé et dans le futur. Cependant, l'observation détaillée des paramètres spatio-temporels spécifiques est impossible sans l'aide de SHEBA. C'est un corps de Spiritrons de haute densité et un territoire d'une autre dimension. C'est la même chose que le soleil et le trou noir. S'il est touché directement par un humain, ce dernier est instantanément décomposé au niveau moléculaires.

SHEBA : La lentille d'observation du futur proche SHEBA a été inventée par Lev Lainur et terminée en 1999. SHEBA est un mécanisme conçu pour permettre l'observation détaillée des informations représentées dans la projection planétaire de CHALDEAS, dont le concept est similaire à un satellite d'observation de l'environnement placé en orbite terrestre. SHEBA fait également partie intégrante de la sécurité de Chaldeas, assurant la surveillance en temps réel de l'installation de recherche. Le système, cependant, n'est en fin de compte exact que pour l'observation de l'ère commune, c'est à dire le passé. Quant il s'agit du futur, les demandes en Mana et en électricité de SHEBA atteignent des niveaux ingérables en plus de transmettre que des informations incomplètes et floues.

LAPLACE : The Phenomenon Recording Cyber-Daemon "LAPLACE" a était complété en 1950. C'est l'une des mesures de sauvegarde destinée à préserver l'intégrité spirituelle et la sécurité du Master pendant le transfert Rayshift. LAPLACE est la troisième invention de Chaldea. Si Chaldea voit l'avenir à travers CHALDEAS, parallèlement, LAPLACE rassemble des disques du passé. Sa fonction est de collecter des informations en dehors des connaissances publiques ou des événements discrètement enfouis.

FATE : Le système gardien d'invocation des Esprit Héroïque "FATE" a été terminé en 2004. Il permet aux membres de Chaldea qui sont considérés comme des "Masters potentiels" d'invoquer des Esprits Héroïques comme Servant. Un système inspiré du rituel d'invocation utilisé dans les guerres du Graal. L'invocation impose un accord commun entre le Master et le Servant. Une relique ou un catalyseur peut être employé durant l'invocation pour augmenter les chances d'invoquer certains Esprits Héroïques en particuliers.

TRISMEGISTUS : Le moteur de calcul Spiritron "TRISMEGISTUS" a été conçu en 2015. Il s'agit d'un ordinateur qui supervise le Rayshift et aide LAPLACE dans l'analyse en temps réel des phénomène observés via SHEBA. Il fonctionne sur un ordinateur central à calcul quantique Pseudo-Spiritrons. Son moteur de calcul central Pseudo-Spiritrons a été fourni par l'académie Atlas à Marisbury pour aider à la réalisation du système qui constitue le cœur de la technologie Rayshift.

Rayshift : La technologie de voyage dans le temps basée sur la théorie du Rayshift permet de projeter l'esprit d'un être humain vivant dans le passé. La capacité d'un Rayshift soumis à un retour à la sécurité de son origine exige que l'intégrité de son âme soit maintenue dans une certaine variance de sa structure spirituelle d'origine par une confirmation constante par un observateur quantique. Cet observateur empêche également la Contre-Force locale d'une ère passée de reléguer le Rayshift à une existence fantasmatique, les excluant ainsi du Domaine Humain.

Coffin : ou Spiritron Chassis. Les Coffins sont les machines qu'utilisent les Masters de Chaldea pour effectuer un transfert Rayshift. Effectuer un transfert sans Coffin réduit considérablement les chances de succès, mais n’est pas impossible. La machine effectue une vérification précise des éléments vitaux du Master avant chaque transfert. Elle dispose également d'une fonction cryogénique intégré, juste au cas où.


Destinés aux Masters

Magus : Qu'on peut traduire en Mage (Magus au singulier, Magi au pluriel) est le terme qu'on utilise pour nommer un humain pratiquant la Thaumaturgie (ou Magecraft), la science magique qui, est opposée aux capacités d'un magicien. Un magicien est capable de produire de vrais miracles, ce qui est impossible pour un Magus au stade actuel de la science magique. Les Magi ont généralement une longévité plus longue que celle des humains ordinaires. Les Magi descendent souvent, mais pas nécessairement, d'anciennes familles magiques, car l'affinité et le savoir acquis en Thaumaturgie est transmise par le sang.

Thaumaturgie ou Magecraft : Une science qui reconstitue artificiellement les mystères, qui ne sont normalement possible à atteindre que par les êtres inhumains. C'est la capacité à réaliser ce qui est normalement possible grâce à la science avec des moyens surnaturels. Si le processus est considéré comme un miracle, le résultat final ne l'est pas. La Thaumaturgie a ses limites, celle de sa science. Il existe un mur qui empêche cette science magique de créer des nouveaux mystères. Ainsi, la Thaumaturgie ne peut que recréer des mystères déjà existants. Pour qu'un humain puisse utiliser cette science, il doit obligatoirement avoir des Circuits Magiques.

Mana : Le Mana est une forme d'énergie magique produite par le monde. Il agit comme force vitale de la planète et occupe l'atmosphère. Bien que l'on dise que le Mana peut être trouvé en grande quantité, il faut un certain temps pour qu'il se reconstitue complètement une fois qu'il a été utilisé. Le Mana est la principale source d'énergie pour les esprits de la nature, et chacun de ces esprits utilise cette énergie pour diverses raisons. Quant aux Magus, ils ne peuvent utiliser que le Mana qu'il possède en eux, c'est à dire leur Force de Vie au travers de leurs Circuits Magiques. La quantité disponible de ce Mana reste très faible. Un Magus ayant une grande capacité de Mana ou une régénération de Mana supérieure à la normal est, inévitablement, un Magus qui en consommera beaucoup plus que la normal.

Circuits Magiques : Les Circuits Magiques peuvent être décrits comme un système pseudo-nerveux qui se répand à travers le corps humain et qualifie une personne de Magus. Leur fonction de base est d'agir comme des chemins qui convertissent la Force de Vie en énergie magique ( dont le Mana). Les humains ont appris à contrôler ce flux magique et à l'utiliser pour réaliser des mystères.


Concernant les Servants

Noble Phantasm : Il s'agit d'un mystère cristallisé, un armement puissant créé en utilisant l'imagination des humains comme noyau. Ce sont des armes, des capacités, appartenant à des Esprits Héroïques. Elles sont l'incarnation des mystères ultimes d'un héros qui symbolise son existence à travers les faits historiques de l'humanité. Ils peuvent être représentés comme des armes physiques, comme par des objets. Ils peuvent également être incarnés sous la forme de concepts abstraits, comme des capacités uniques, des moyens uniques d'attaques, des malédictions et des modifications de l'environnement et de ses propriétés physiques. Le Noble Phantasm est l'arme ultime, le dernier recours, des Esprits Héroïques et donc, des Servants.


Pour plus de ressources

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances, nous vous conseillons le Wikia TypeMoon qui est très complet. Vous pouvez également consulter le Wikia Fate/Grand Order qui possède une database très riche sur les Servants et l'univers Grand Order.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: