Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: . :: Personnages :: Masters de Chaldea - validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Futur Prix Nobel
Nael J.Smokewood
Master Chaldea
Nael J.Smokewood
Master Chaldea



Jeu 18 Avr - 16:39

Nael J. Smokewood
ft. Ama | twitter @robotghoststory

Nom : Smokewood
Prénom(s) : Nael Joan
Surnom : /
Âge : 21 ans - 18 avril 1997
Nationalité : Britannique

Classe Sociale : Bourgeoisie
Affiliation : Clock Tower
Taille : 1m80
Poids : 72kg
Caractère

   Nael est d’un caractère posé et sérieux, dans le sens concentré et appliqué. En effet  il est loin d’être dénué d’humour – voire de sarcasme-  et rien ne semble pouvoir venir à bout de son optimisme déroutant. Passionné par ses recherches, c’est un travailleur acharné.
   S’il est plus doué pour parler magie que se faire des amis (de fait il n’en a aucun), il n’en est pas asocial pour autant et ira volontiers boire un café avec vous si vous lui proposez. Comme c’est plus ou moins un gosse de riches et qu’il n’a pas rencontré de difficultés majeures dans sa vie, il semble parfois déconnecté de la réalité et des problèmes matériels… d’ailleurs cette même éducation le rend occasionnellement snob (de manière tout à fait involontaire). Sa franchise est dénuée de méchanceté et son innocence paraît incongrue chez un adulte, mais il n’est pas stupide pour autant.
   Nael est gentil et ne cherche pas le conflit, mais il a quand même sa fierté, voire même un certain orgueil. Son ambition est de faire des avancées majeures dans l’étude de la magie et de ses possibilités d’utilisation. Un projet de long terme puisque il passe par l’apprentissage, tout d’abord, de tout ce qui a déjà été découvert ! Raison pour laquelle on le voit le plus souvent plongé dans d’obscurs ouvrages pour rassembler un maximum d’informations. Fort heureusement pour lui, Nael possède un bon sens de l’observation et une mémoire particulièrement impressionnante qui lui confère une capacité d’apprentissage plus qu’avantageuse.
  Question trivia, il adore manger des glaces démesurément grosses, écouter du vieux rock des années 80 et quand il ne lit pas des encyclopédies il raffole des comédies musicales. Moins réjouissant, il a peur de l’eau et nage comme un pied. De nature plutôt pacifiste, il est secrètement terrifié à l’idée de ne pas être capable d’assumer des décisions et des situations graves.

Physique

   Nael est plutôt grand, et mince, et entretient une bonne forme physique même s’il ne sera jamais vraiment sportif. Il fait plus jeune que son âge à cause d’un visage poupin – sans parler de ses grands yeux bleu innocents et de lèvres toujours promptes à sourire. Il a en permanence des petites mimiques. Ses épais cheveux noirs virent volontiers au désastre capillaire ; s’ils restent la plupart du temps libres, il les attache lorsqu’il travaille. De même, il a souvent de grosses lunettes sur le nez, et son teint pâle est la preuve de ses longues heures passées enfermé dans une bibliothèque. C’est un grand frileux et il est toujours beaucoup trop couvert pour la température ambiante. Bonjour les rhumes ! Il porte souvent des chemises et des polos. On le voit rarement sans un long manteau rouge, mais parfois aussi une courte cape noire.

Magie

  Nael rêve de faire de grandes découvertes, mais il n’a pas lui-même développé une magie expérimentale : il a préféré en faire un outil d’analyse. Cette décision lui est souvent reprochée par sa famille, car ses réserves de Mana sont assez impressionnantes et les utiliser de manière aussi passive est perçue par sa mère comme du vrai gâchis. Néanmoins, il n’a aucun regret. Conscient toutefois du danger de vouloir évoluer sur le terrain pour ses recherches alors qu’il n’a pas de talent offensif, il  il se fait un devoir de pouvoir sauver sa vie tout seul en cas de besoin : il a de bonnes bases en self-defense et peut si besoin se servir d’une arme blanche type couteau, sabre.

Chargement de zone : Nael est capable de projeter son mana autour de lui afin de recevoir de multiples informations : formes de vie, environnement, magie… les restrictions sont assez évidentes : plus la zone qu’il veut couvrir s’élargit, plus cela lui demande de mana ; plus il y a d’informations à traiter, plus ça lui prend du temps ; et plus il va loin, moins ses données sont précises. Cependant, comme il s’agit de son sort principal, il s’en sort pas trop mal. A noter que cela ne prend techniquement pas en compte les objets inanimés (sauf s’ils sont chargés en magie ou quelque chose du genre).

Un bout fait le tout : En récoltant un échantillon de matière/mana/autre (y compris des objets inanimés), il peut en fournir une description beaucoup plus exhaustive et l’analyser plus en profondeur. Cela demande cependant à Nael d’avoir un maximum de connaissances de base qui lui permettront de comprendre ce qu’il est en train d’analyser. Cela consomme également nettement moins de mana, mais peut selon l’objet étudié prendre énormément de temps. Il peut éventuellement l’utiliser en combat pour essayer de déterminer des faiblesses de son adversaire et aider à le vaincre, à ses risques et périls quand même…

C/C :Une utilisation possible de la technique précédente. Pour faire simple, s’il parvient à obtenir un échantillon de magie, il peut lui-même l’utiliser. C’est sa seule capacité qui peut potentiellement être offensive. Cependant elle est extrêmement limitée : il ne peut utiliser cette magie « copiée » qu’une seule fois et uniquement à sa propre puissance. S’il n’a pas le matériel,  les capacités ou la maîtrise requises, il ne peut pas s’en servir; si elle vient avec des effets secondaires, cela peut aussi être très dangereux. En règle générale il lance Un Bout Fait Le Tout, récupère un échantillon de magie et si son analyse lui confirme que c’est sans danger pour lui, il peut éventuellement s’en servir.



Servant(s)

Gilgamesh (Archer) : Ils s’étranglèrent probablement, à Chaldea, de voir un être aussi puissant finir avec un humain aussi peu combatif ! Sans parler de l’opposition on ne peut plus radicale entre leurs personnalités.      
   Mais en fin de compte, ce n’est peut-être pas plus mal pour Nael d’être tombé sur le Roi d’Uruk, qui compense assez largement son inefficacité au combat. Pour le reste, leur collaboration vient surtout du fait que Nael laisse globalement Gilgamesh vivre sa vie et ne lui manque jamais de respect – et à vrai dire il adore lui demander de lui raconter des récits du temps d’Uruk.
    Gilgamesh, lui, a d’abord affiché un mépris évident face à son nouveau Master – pas totalement incompétent, certes, de lignée honorable, certes, mais définitivement indigne de sa personne - avant peut-être de trouver derrière toute cette faiblesse une réelle ambition qui titilla sa curiosité. De là à dire qu’il l’apprécie, il y a un pas qu’on ne va pas franchir tout de suite...

Tamamo Cat (Berserker) : La personnalité enjouée de Tamamo Cat fait souvent ressortir les côtés les plus enfantins et joueurs de Nael, avec lequel elle s’entend à merveille. Heureusement qu’elle n’est pas souvent à Chaldea, ils ne sortiraient jamais de la cuisine ; c’est d’ailleurs bien après un concours culinaire haut en couleurs que Nael a demandé à Tamamo si une revanche lui ferait plaisir. Le pacte était conclu !
   ...
   Est-ce qu’ils ont bien compris à quoi servait un pacte ?!


Histoire

 Aaron était furieux.
 Cela ne lui arrivait pas souvent et Matthiew Smokewood se recroquevilla légèrement en voyant son frère aîné lui jeter un regard noir.
 On faisait difficilement plus opposé que les deux hommes et Matthiew n’avait clairement pas le dessus.
- Tu te fiches de moi j’espère, lui martelait Aaron en cette après-midi grisâtre qu’ils passaient dans le manoir des Smokewood. C’est la chose la plus stupide que j’aie entendue !
Matthiew eut un petit geste d’impuissance, cherchant à apaiser l’atmosphère.
- Tu sais comment est Béa, Aaron. Quand elle a décidé de quelque chose…
Ce n’étaient pas les bons mots et il disparut un peu plus entre les coussins du canapés en voyant l’expression d’Aaron.
Le cadet n’était pas un homme à chercher le conflit ; il n’avait pas survécu à vingt ans de mariage en tenant tête à sa femme.
- Si Beatrice tient vraiment à envoyer un mage à Chaldea, elle n’a qu’à y aller elle-même. C’est une combattante, je suis sure qu’elle s’y plaira. Mais Nael !
- Nous avons beaucoup trop à faire à la Tour de l’Horloge pour cela. Et puis, elle pense que c’est pour son bien, répondit Matthiew. Notre fils a grandi dans un petit cocon doré. Il n’a pas conscience de ce que c’est de vivre dans le monde extérieur.
- Oh, bien sur ! Et pour ça quoi de mieux que de l’envoyer se faire tuer ? Non mais vraiment !
- Chaldea est une organisation « pour protéger le futur », tu ne crois pas que tu dramatises un peu trop à imaginer tout de suite le pire ?
Le mage eut un rictus.
- Ouais, bien sur….une organisation mystérieuse qui recrute des mages pour on-ne-sait-pas-trop-quelles-magouilles….aucune raison d’être méfiant, en effet...
- Nael n’a pas refusé, insista Matthiew. Et tu sais pourtant que quand il n’a pas décidé, il est pire que sa mère.
- Mouais, grommela Aaron. Attends un peu que je lui mette la main dessus à celui là….

***

Nael, pour changer, avait le nez dans d’épais bouquins. Confortablement assis dans le laboratoire de son père, il semblait avoir ramené l’intégralité de la bibliothèque dans la petite pièce, à présent remplie de piles instables.
- J’entends bien, oncle Aaron, dit-il sans lever les yeux de la page qu’il déchiffrait, mais j’ai accepté.
- Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête à la fin ?
Le jeune homme prit le temps de réfléchir avant de répondre. A moins qu’il ne soit en train de bloquer sur la traduction de quelques termes – le livre semblait être rédigé en allemand.
- Je ne sais pas, dit-il finalement avec une pointe de sarcasme. Peut-être le fait que c’est une occasion parfaite pour poursuivre mes recherches, et probablement aller travailler sur le terrain et faire de nouvelles rencontres qui pourraient changer mes connaissances et ma perception du monde magique ?
- Oh, je t’en prie. On sait tous les deux que ta mère t’envoie à Chaldea pour se venger. Elle n’a jamais supporté que tu ne suives pas ses traces question magie. Elle espère probablement que si tu te retrouves dans des situations dangereuses, tu changeras d’avis.
Cette fois-ci, Nael daigna se détacher de son ouvrage pour dévisager son oncle.
- J’ignore les motivations de ma mère, répondit-il calmement, ou plutôt devrais-je dire que je m’en moque. J’ai considéré les pour et les contre et j’estime qu’il serait tout à fait profitable pour moi d’aller à Chaldea. J’ai vécu dans un environnement extrêmement fermé, ce qui est totalement contre-productif vu mes objectifs. Je pensais que tu t’en réjouirais.
Aaron secoua la tête. Il semblait désemparé.
- Mais tu ne comprends pas, Nael. Là-bas, tu vas probablement rencontrer des gens très différents, et pas forcément dans le bon sens. Il y aura sûrement des mages qui, au même âge que le tien, auront vécu des choses que tu ne peux pas comprendre, auront une manière de voir le monde et d’agir qui risque d’être beaucoup plus sombre et dure que tu ne peux l’imaginer. Ce qui me fait peur pour toi, c’est que le choc ne soit trop grand. Et puis ne te vexe pas, mais j’ai aussi peur que si on t’envoie te battre, tu te fasses massacrer.
Nael eut un léger sourire.
- Que tu t’inquiètes à ce point pour moi montre à quel point tu ne me fais pas confiance, mais je ne peux pas t’en vouloir…
Il regarda fixement les pages de son livre pendant quelques secondes avant de reprendre.
- La Tour de l’Horloge…..non, l’Association des Mages, même….ce sont des groupes extrêmement fermés, extrêmement sélectifs. La magie est plus vaste que ce qu’ils enseignent et tolèrent….le monde est plus vaste que ce qu’ils tolèrent. Ce n’est pas en restant dans un laboratoire, derrière un bureau, à rester dans mon rôle de petit bourge élitiste, que je vais avancer.
Il referma brutalement le livre, comme s’il se sentait soudainement incapable d’en poursuivre la lecture.
- Et si je ne peux pas supporter de sortir de mon petit cocon, alors c’est que ma détermination aura été bien faible.
Ce genre de discours n’était pas courant chez Nael, et son oncle, qui s’attendait à voir ses craintes prises à la légère, en resta coït. Mais les mines graves n’étaient pas dans le naturel du jeune homme, dont le visage s’éclaira d’un large sourire.
- Ça fait classe dit comme ça hein ? En vrai j’ai juste l’impression de partir dans un super voyage scolaire, ça m’excite à fond. Et puis il paraît qu’à Chaldea, ils ont des sacrés savants !
Il éclata d’un rire enthousiaste, n’accordant plus aucune importance au regard dépité d’Aaron.

***

Aaron pestait. Cela ne changeait pas de ces derniers jours et Nael, occupé à vérifier que le contenu de sa demi-douzaine de valises ne se perdait pas en chemin – et attention aux flacons !!! - ne s’en perturbait pas outre mesure.
- J’en reviens pas que tes parents ne soient pas là  ! s’énerva son oncle pour la cinquantième fois depuis leur départ.
- Oncle Aaron, j’ai vingt-et-un ans, pas quinze, releva finalement Nael. Tu n’avais pas besoin de venir non plus, je sais prendre un bateau tout seul.
Sa remarque n’eut aucun effet sur l’humeur massacrante du mage.
- Sur ce, je vais y aller. Un petit sourire avant le départ ?
Aaron se rendit compte du petit rictus moqueur de son neveu et accepta enfin de se dérider un peu, lui tirant la langue avec une fausse contrariété.
- Bon, bon, file, sale gosse. Et tu as intérêt à être brillant, là-bas. On a une réputation, dans la famille.
- Une réputation de mages de combat avec un caractère moisi, rétorqua Nael, je pense que je suis déjà à côté de la plaque, mais je ferai en sorte que l’Histoire retienne mon nom, t’inquiète pas.
Aaron secoua la tête, mais interrompit son geste en voyant que Nael restait soudainement très fixe, pas décidé pour un sou à grimper dans l’embarcation.
- Nael ?
Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées, et il regarda son oncle d’un air distant.
- Eh…..
- Oui ?
- Tu sais, j’ai pas envie de tuer quelqu’un.
Aaron resta interdit.
- Je veux dire, reprit Nael, je ne sais pas ce qui m’attend là-bas, on est d’accord, mais quand on vous parle de « protéger le futur », c’est des choses qui peuvent arriver, non ? Enfin, dans le pire des cas, ça me semble pas inimaginable…
 Le mage reprit contenance, et ce fut avec calme et sérieux qui posa ses mains sur les épaules de son neveu.
- Déjà, fit-il posément, on est d’accord, tu ne sais pas ce qui t’attend. Ensuite, s’il y a le moindre problème, n’oublies pas que tu ne sais pas assez te battre pour véritablement livrer bataille. Laisse faire des gens plus compétents et reste dans ton domaine d’action.
 Il marqua une pause.
- Mais si un jour tu te retrouves dans une telle situation….dis-toi bien que un Nael mort, ça veut dire plus de recherches, pas de grandes découvertes, nada. Penses-y et demande toi ce qui en vaut vraiment la peine.
 Nael le fixa en silence, puis, lentement, il hocha la tête.


Ce jour là en montant dans le bateau qui l’emmènerait à Chaldea, Nael dit au revoir à son oncle, et à, pensait-il, tout son univers. Restait à savoir ce que lui réservait le nouveau….

***

 La directrice de Chaldea n’était pas spécialement enthousiaste de le voir. Nael avait pourtant réussi les tests, preuve selon lui que malgré les critiques de sa mère, sa magie et ses compétences n’étaient pas si honteuses. Mais peut-être que Olga aurait préféré un combattant plutôt qu’un chercheur. En tout cas elle lui fit bien savoir qu’il ne valait pas grand-chose, ce qui eut le mérite de poser l’ambiance.
  Pendant qu’on lui expliquait ce dont il était question – il devrait définitivement passer un bon bout de temps sur le fonctionnement du système d’invocation, une forme de magie fascinante- Nael se prit à se demander quel Servant viendrait le seconder dans sa tâche. Il avait, bien entendu, l’artefact que ses parents lui avaient confié avant son départ. Il n’avait pas aimé l’expression de sa mère quand elle le lui avait donné. C’était trop...Calculateur. Bien sur, même avec tous les désaccords qui étaient les leurs, Nael ne pensait pas une seule seconde que Beatrice Smokewood ait cherché à lui faire du tort, mais quel Esprit Héroique était-elle aller chercher pour lui faire reconsidérer ses choix ?
 -...Vous m’écoutez ??
 -….Excusez moi, j’avais la tête ailleurs. Le système d’invocation, vous disiez ?
La directrice leva les yeux au ciel.

***

  Nael était à peu près sur d’avoir entendu la mâchoire d’Olga tomber par terre. Il n’y prêta pas attention. Lui-même sentait une goutte de sueur lui couler le long de la tempe.
  En face de lui il y avait de l’or – beaucoup d’or à vrai dire -
  Et surtout la personne en face de lui-
  Est-ce que c’était-
   ….



- Oh.



Joueur

Pseudonyme : Corri
Discord : Corri#1486
Commentaire : En vrai j'ai cassé le code mais on m'a aidé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: